• fr
Diese Finance > Actualités > Actualités > Imerys SA opte pour le SaaS pour produire et télétransmettre ses déclarations fiscales

Imerys SA opte pour le SaaS pour produire et télétransmettre ses déclarations fiscales

Le Saas : le choix de la simplicité

«Le parc de nos applications de production de déclarations fiscales était hétérogène. De plus, cela nous imposait de gérer, plusieurs fois dans l’année, des mises à jour et des déploiements fastidieux » explique Frédéric Dulac, Project Manager à la DSI de la Holding. « Le choix d’une plateforme Saas a d’abord été dictée par la volonté d’amener les entités du groupe à utiliser un outil commun et de mettre fin au processus compliqué de remontées d’informations, avec pour objectif de gérer toutes les données dans une base de données unique et partagée.»

WebTaxes : le respect des normes Groupe

« Grâce à Webtaxes, nous avons réussi à harmoniser l’ensemble du processus déclaratif au sein d’une seule et unique plateforme accessible via un simple navigateur. Nous avons créé des espaces de travail partagés, et, grâce aux workflows de WebTaxes, nous avons facilité et sécurisé le contrôle, la validation et la télétransmission de nos déclarations, conformément aux normes Imerys», complète Maria Fernandes, Responsable comptable adjointe.

Le SaaS : le choix de la sécurité

Société cotée en Bourse, Imerys devait mettre en place une solution garantissant la sécurité des données et des flux. L’infrastructure matérielle et logicielle opérée par Dièse Finance a su se montrer à la hauteur des exigences de sécurité du groupe.

Le SaaS : le choix de l’économie

« L’utilisation de WebTaxes s’est révélée, conformément à nos attentes, une excellente décision : le processus déclaratif a été simplifié et fluidifié, les coûts directs et indirects ont été réduits, et la qualité de l’information comptable et fiscale a été grandement améliorée» ajoute Frédéric Dulac.

Dièse Finance : le choix de la qualité de service

« Outre les nombreux atouts offerts par la plateforme WebTaxes, nous bénéficions avec Dièse Finance d’un service de support fonctionnel de qualité, dynamique, réactif – ce qui est essentiel en période déclarative -, et compétent en matière de comptabilité» conclut Maria Fernandes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.