• fr
Diese Finance > Actualités > Actualités > Le groupe VIVESCIA pilote la fiscalité de l’ensemble de ses filiales grâce à Webtaxes

Le groupe VIVESCIA pilote la fiscalité de l’ensemble de ses filiales grâce à Webtaxes

Résultat de la fusion des groupes Champagne Céréales et Nouricia, Vivescia centralise, rationalise et pilote avec Webtaxes, solution SaaS disponible depuis un simple navigateur. Simplicité et efficacité au rendez vous.

Le groupe Vivescia utilise la plateforme Webtaxes pour réaliser son intégration fiscale, pour piloter les processus de production de ses liasses fiscales, de ses déclarations de TVA et de TVS et pour gérer la CET (CVAE et CFE) en ligne.

Une solution de pilotage en temps réel de la fiscalité des groupes

Le groupe coopératif Vivescia, né de la fusion des groupes Champagne Céréales et Nouricia début 2012, est un acteur européen de premier plan sur le marché agricole et agro-alimentaire.

Le challenge de l’équipe fiscale de Vivescia était d’harmoniser le plus rapidement possible les procédures fiscales de l’ensemble des entités du nouveau groupe (plus de 50 entités juridiques, trois groupes d’intégration fiscale) et de les piloter au plus fin dès la fusion achevée, le tout en sollicitant au minimum ses équipes informatiques.

Vivescia a choisi de s’appuyer sur la plateforme WebTaxes pour parvenir à cet objectif.

« Lors du rapprochement de Nouricia et Champagne Céreales, nous avons sollicité notre partenaire Dièse Finance pour une harmonisation de nos outils de gestion fiscale, car notre souhait était d’avoir une organisation optimale et d’être capable de piloter l’ensemble du processus fiscal avec une vue d’ensemble complète » indique Stéphane Lentz, Directeur Adminstratif et Financier Fonctions Partenaires, « Grâce à Webtaxes, nous avons pu mettre en place en processus de validation de toutes les liasses du groupe, avec des espaces de travail partagés des worflows de validation et une harmonisation complète des outils de gestion fiscale. Nos intégrations fiscales sont produites, validées et télétransmises via l’outil accessible via une simple connexion internet, sans solliciter nos équipes informatiques, déjà très chargées sur la réalisation de la fusion des systèmes d’informations comptables et financiers… Lors de cette fusion, Dièse Finance nous a accompagnés avec efficacité et rapidité pour le déploiement de Webtaxes. La mise en place de cette solution dans un nouvel environnement fusionné a été un succès ».

« Nous continuons de bénéficier par ailleurs de tous les avantages d’une solution Saas : nous n’avons plus à nous occuper des mises à jour, l’application est disponible 24/24, 7/7 pour tous les comptables depuis un simple navigateur Internet.»

« Par son choix en faveur de WebTaxes, Vivescia, acteur majeur sur le marché agricole et agro-alimentaire mondial, renforce – si besoin était – la pertinence d’une solution SaaS pour gérer les processus déclaratifs fiscaux d’un grand groupe. » ajoute Benoît Gibert, Directeur Général de Dièse Finance « Nos équipes ont contribué à faire de la fusion et du regroupement des différentes entités (plus de 50) en 3 groupes d’intégration fiscal au sein d’une seule plateforme harmonisant les processus fiscaux, un succès complet ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.