• fr
Diese Finance > Actualités > Actualités > Dièse Finance dématérialise l’Imprimé Fiscal Unique avec WebTaxes

Dièse Finance dématérialise l’Imprimé Fiscal Unique avec WebTaxes

Dièse Finance, leader du SaaS fiscal, annonce la disponibilité du module WebIFU au sein de WebTaxes, première plateforme de déclarations fiscales en ligne. WebIFU permet de faire face à l’obligation de télétransmettre la déclaration des opérations sur valeur mobilières (IFU – 2561).

WebIFU automatise la production et la télétransmission de la déclaration des opérations sur valeur mobilières, formulaire n° 2561, communément appelé Imprimé Fiscal Unique (IFU).

La plateforme WebTaxes, déjà leader sur le marché des applications fiscales en ligne, s’enrichit d’un nouveau module et gère dorénavant l’ensemble des processus déclaratifs fiscaux dématérialisés (le module de production de la DAS2 sortira courant mars).

Produire l’IFU

WebIFU permet l’import des différentes données nécessaire à l’élaboration des déclarations IFU, génère les fichiers au format TD-bilatéral attendu par l’Administration Fiscale et permet d’imprimer les formulaires au format Cerfa agréé par la DGFiP.

Faire face à ses obligations télé-déclaratives

L’obligation de télétransmettre l’IFU selon la procédure dite TD-Bilatéral s’impose à toutes les entreprises et établissements financiers dont le nombre de bénéficiaires de revenus financiers dépasse 100 et/ou dont le montant cumulé des revenus financiers versés dépasse 15 000 Euros.

En plus de la production « papier » de la déclaration, WebIFU gère la procédure dématérialisée « TD Bilatéral » et permet aux entreprises concernées de faire face à leurs obligations déclaratives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.