• fr
Diese Finance > Actualités > Actualités > Nouvelles fonctionnalités de WebTaxes: impôt sur les sociétés et Plaquette

Nouvelles fonctionnalités de WebTaxes: impôt sur les sociétés et Plaquette

Les nouvelles fonctionnalités de WebTaxes permettent l’élaboration intégrale de la Plaquette sociale et ses annexes ainsi que le télépaiement EDI de l’Impôt Société et de la Taxe sur les Salaires.

Dièse Finance, leader des solutions de gestion fiscale en ligne, étend les fonctionnalités de WebTaxes pour permettre aux entreprises, groupes et experts comptables de respecter les nouvelles obligations de télépaiement et de produire leurs rapports financiers via un simple navigateur.

WebTaxes, une plateforme unique pour télé-payer vos taxes et impôts

Disponible à partir d’un simple navigateur (Web 2.0) et ultra-intuitive, la solution fiscale WebTaxes vous permet de répondre aux nouvelles obligations fiscales de télépaiement: En effet, dès la fin de cette année, les entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 230 000 € ont l’obligation de télé-régler leur impôt sur les sociétés (IS) et la taxe sur les salaires (TS).

Avec WebTaxes, les entreprises produisent l’ensemble de leurs déclarations à télétransmettre et effectuent les télépaiements obligatoires (IS et TS mais aussi TVA et CVAE qui préexistaient).

WebLiasse, un pilotage complet des liasses fiscales et des rapports financiers

Optimisant entièrement le processus de gestion des liasses fiscales jusqu’au télépaiement de l’IS, WebLiasse s’enrichit d’un module « Plaquette », qui pilote la construction et la génération des rapports et publications financières de l’entreprise.

D’utilisation simple et intuitive, ce module dispose d’un traitement de texte intégré et permet d’insérer facilement dans les rapports les informations et tableaux souhaités. Il est aussi possible de personnaliser les rapports en fonction des destinataires et d’en définir librement la périodicité de publication (comptes sociaux, situations mensuelles, trimestrielles, semestrielles…).

Les fonctions clés de la Plaquette incluent : gestion multi-périodes, bibliothèque de plus de 100 états (Bilans, comptes de résultats, annexes, états de gestion, …), récupération automatique des données liasses, traitement de texte intégré, plans d’édition, sommaire et pagination automatiques…

WebLiasse effectue donc ainsi le traitement complet des comptes sociaux, de l’établissement de la liasse fiscale (BIC-IS, BIC-IR, PCEC, SCI,…), l’élaboration intégrale de la Plaquette et de l’Annexe et de tout rapport financier jusqu’au télépaiement de l’Impôt Société.

WebLiasse est un module de la suite de gestion fiscale Webtaxes qui propose des solutions fiscales en ligne pour déclarer, télédéclarer et/ou télérégler en ligne les impôts et taxes de l’entreprise : liasses fiscales, intégration fiscale, TVA, CET (CVAE, CFE..), taxe foncière et autres taxes locales, TVS, intégration fiscale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.