• fr
Diese Finance > Actualités > Actualités > Dièse Finance dévoilera WebTF au salon des professionnels de l’habitat

Dièse Finance dévoilera WebTF au salon des professionnels de l’habitat

Dédiée aux acteurs du logement, WebTF simplifie et optimise la gestion des taxes foncières. WebTF est une nouvelle application de la suite de gestion fiscale Webtaxes.

Dièse Finance, leader des solutions de gestion fiscale en ligne, annonce la disponibilité immédiate de WebTF, nouvelle solution de gestion de la taxe foncière. WebTF sera en démonstration sur le stand de Dièse Finance tout au long du salon H Expo, dédié à l’Habitat Social les 27, 28 et 29 septembre à Bordeaux. Outre WebTF, Dièse Finance présentera l’ensemble de sa gamme de produits à destination des acteurs du logement social.

WebTF, une solution dédiée aux acteurs du logement

Dédiée aux organismes HLM et aux sociétés foncières, WebTF est un outil moderne de gestion de la taxe foncière.

Disponible à partir d’un simple navigateur, WebTF permet de saisir (ou d’importer) les avis de taxes foncières et d’en contrôler les valeurs. WebTF facilite le calcul et la simulation du budget pluriannuel de taxes en construisant des hypothèses d’évolution des taux et/ou d’évolution des valeurs locatives. WebTF génère automatiquement un journal des écritures comptables des taxes foncières, en distinguant la partie récupérable de la partie non-récupérable. Pour finir, WebTF produit un ensemble de restitutions pertinentes.

Toujours plus loin dans la dématérialisation fiscale

WebTF traite aussi les avis dématérialisés.

Afin d’accélérer l’intégration des avis dans l’application, WebTF propose une fonction d’import d’avis dématérialisés et s’interface de manière transparente avec les principales solutions de lecture automatique de documents (LAD).

Dans ce cadre, Dièse Finance a mis en place un partenariat technologique avec la société Azur Technology pour la réalisation d’un connecteur WebTF. Ainsi, via ce connecteur certifié par Dièse Finance, les avis dématérialisés fournis par la plateforme de LAD (Xpert.Capture) d’Azur Technology sont automatiquement récupérés dans l’application WebTF.

Un pilotage complet du traitement des avis de taxes foncières et annexes

Optimisant entièrement le processus de traitement des avis de taxes foncières et des taxes annexes, WebTF pilote l’ensemble du processus des taxes foncières et permet de réaliser des gains de productivité extrêmement significatifs.

Les principales fonctionnalités incluent :

  • Gestion de la taxe foncière, de la taxe spéciale sur les équipements (TSE) et de la taxe sur les ordures ménagères (TOM)
  • Gestion des immeubles et autres regroupements
  • Base actualisée des communes (avec code INSEE) et des SIE
  • Saisie « encadrée » des avis de taxe foncière
  • Calcul automatique de la taxe à payer
  • Calcul automatique des frais de gestion de la fiscalité locale directe
  • Gestion des exonérations (ZUS, …)
  • Import des avis dématérialisés de taxe foncière
  • Génération des écritures comptables de la taxe
  • Calcul du budget pluriannuel et simulations
  • Suivi et analyses

Venez découvrir WebTF et l’ensemble des solutions fiscales de Dièse Finance au salon H Expo du mardi 27 au jeudi 29 septembre 2011 au Parc des Expositions de Bordeaux – Hall 3 – Stand J05!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.