• fr
Diese Finance > Actualités > Actualités > Dièse Finance obtient la certification BilanDirect-FIBEN reconnue par la Banque de France

Dièse Finance obtient la certification BilanDirect-FIBEN reconnue par la Banque de France

Dièse Finance annonce avoir obtenu l’attestation de conformité d’EDIFICAS, l’organisme de certification des échanges EDI-TDFC, lui permettant de télétransmettre les données comptables et fiscales de ses clients entreprises qui le souhaitent à la Banque de France. Dièse Finance devient ainsi Partenaire BilanDirect-FIBEN (FIchier Bancaire des ENtreprises) de la Banque de France.

La plateforme BilanDirect FIBEN alimente de façon automatique la base des bilans d’entreprises de la Banque de France.

Service de télétransmission des liasses fiscales à la Banque de France 
Partenaire EDI certifié DGFiP depuis près de 10 ans, Dièse Finance a intégré dans ses solutions de gestion fiscale une fonction de télétransmission des liasses fiscales auprès de la plateforme d’échanges BilanDirect FIBEN et assure ainsi le dépôt dématérialisé de celles-ci à la Banque de France.

L’attestation de la conformité de la procédure de dépôt au cahier des charges de la Banque de France (dérivée de la norme EDI-TDFC) a été fournie courant mars par EDIFICAS.

Les solutions de liasses fiscales de Dièse Finance permettent ainsi à toutes les entreprises qui le souhaitent de dématérialiser le dépôt de leurs liasses fiscales à la Banque de France.

Service gratuit 
Conformément aux engagements pris vis-à-vis de la Banque de France dans le cadre de la certification ce service BilanDirect-FIBEN est proposé gratuitement aux clients des solutions de Dièse Finance dans le cadre de leur contrat de maintenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.