• fr
Diese Finance > Actualités > Actualités > Infor intègre la solution de Dièse Finance en mode SaaS

Infor intègre la solution de Dièse Finance en mode SaaS

Grâce à ce partenariat, Infor se positionne comme le seul éditeur de solutions de gestion financière à pouvoir offrir à ses clients français une offre complète de déclaration fiscale ‘full web’, Infor FMS Anael e-fiscal.

Infor, l’un des principaux éditeurs de solutions logicielles d’entreprise dédiées aux entreprises du ‘mid-market’, annonce la signature d’un nouvel accord de partenariat avec la société Dièse Finance. Cet accord, qui repose sur l’intégration de la dernière application de déclaration fiscale 100% Java développée par Dièse Finance, va permettre à Infor de gagner des parts de marché, en proposant notamment à tous ses clients équipés de solutions concurrentes en matière de liasses fiscales, de se doter de cettenouvelle solution unique sur le marché.

«Alors que nous sommes déjà partenaires de Dièse Finance au travers de sa solution Générafi distribuée sous le nom d’Infor FMS Anael fiscal, l’accès à cette nouvelle plateforme ‘webtaxes’ en mode SaaS représente, pour tous nos clients, des avantages considérables en matière de simplification des procédures de mise en oeuvre et de mise à jour annuelle. En effet, chaque année, l’administration fiscale apporte de nombreuses modifications qui exigent une mobilisation importante au sein des Directions Informatiques chez nos clients», déclare Paul Gential, ‘Director Presales Southern Europe’ chez Infor.

Dans un souci de simplification et de transparence et afin d’améliorer leurs rapports avec le service public fiscal, rappelons que les entreprises sont appelées à tirer profit des efforts de modernisation menés par le MINEFI (Ministère de l’Economie et des Finances). La dématérialisation des déclarations fiscales, bien qu’encore incomplète, leur permet d’automatiser et de fluidifier leurs échanges de données avec l’administration fiscale (mais également en interne) et de répondre aux exigences de principe d’interlocuteur fiscal unique, mis en place par la DGE (Direction des Grandes Entreprises).

Véritable guichet unique et sécurisé pour déclarer, télé-déclarer et télé-payer, Infor FMS Anael e-fiscal répond ainsi à toutes ces évolutions. Concrètement, Infor FMS Anael e-fiscal est capable de produire les déclarations fiscales, dématérialisées ou non (format papier type Cerfa ou format EDI approprié ‘en ligne’), et, le cas échéant, d’assurer les télé-règlements associés (TVA…), puis de les transmettre par simple clic à l’administration concernée. Elle garantit par ailleurs le haut niveau de sécurité que nécessite ce type de processus, grâce à la gestion de profils utilisateurs et de circuits de validation spécifiques pré définis par l’entreprise.

Notons qu’Infor FMS Anael e-fiscal importe de façon simple, grâce à un outil d’interfaçage performant, toute donnée pertinente fournie par les différentes composantes du système d’information de l’entreprise et restitue, outre les déclarations, un ensemble d’états de gestion et de contrôle. Son architecture, articulée autour d’une base de données et d’un paramétrage commun à l’ensemble des modules qui la composent, permet de gérer chaque processus déclaratif par un module métier dédié : liasse fiscale, TVA, intégration fiscale, taxe foncière, taxe sur les véhicules de société.

Bruno Gibert, Président Directeur Général de Dièse Finance, conclut : «alors qu’une soixantaine de clients Infor ont d’ores et déjà souscrit à notre produit Générafi, nous espérons, avec ce nouvel accord, en gagner de nouveaux, notamment des groupes et/ou des sociétés multi sites dont les différentes entités sont amenées à travailler de façon décentralisée sur une même application ERP. Notre solution ‘full web’ répond, en effet, parfaitement aux contraintes que connaissent ces organisations, puisqu’elle permet de mettre fin aux processus complexes de remontée d’informations et de rendre disponible toute donnée, où qu’elle soit saisie, en temps réel et par simple clic.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.