• fr
Diese Finance > Actualités > Actualités > NOKIA génére et télédéclare ses liasses fiscales avec la solution SaaS Webliasse

NOKIA génére et télédéclare ses liasses fiscales avec la solution SaaS Webliasse

Dièse Finance, éditeur intégrateur de solutions progicielles de gestion fiscale, annonce ce jour que NOKIA, leader mondial de l’industrie de téléphonie mobile, a déployé avec succès la solution full Web Webliasse pour la génération et la télétransmission au format EDI-TDFC de ses liasses fiscales pour ses Sociétés Françaises.

Une migration logique vers une solution full web, disponible à la demande 
Utilisateur de la plateforme de gestion fiscale client serveur de Dièse Finance depuis plus de 12 ans, NOKIA a choisi de gérer sa campagne fiscale 2008 avec Webliasse, nouvelle plateforme de gestion fiscale full Internet, sécurisée et disponible à la demande. De la réalisation de la liasse fiscale CERFA et des annexes, aux obligations EDI-TDFC, au dépôt sur le portail WebTaxes et au suivi des comptes-rendus de la DGI, NOKIA France utilise la plateforme fiscale Webliasse. L’utilisation d’une solution logicielle de production de liasses fiscales représente des gains de productivité énormes pour toute entreprise. Toutes les saisies manuelles sont éliminées. Les contrôles de cohérence se font en temps réel en cours de montage de la liasse. La collecte des données et les retraitements comptables sont accélérés et fiabilisés.

« Accessible depuis un simple navigateur et sans aucun logiciel ni matériel à acheter, installer, gérer ou mettre à niveau, la plateforme Webliasse nous libère des contraintes vis-à-vis des services informatiques internes. » explique François Nelson, Directeur Financier de NOKIA France; « Ce modèle à la demande élimine les tâches de maintenance et permet aux utilisateurs d’effectuer des tâches de personnalisation simples sans recours aux services informatiques internes, souvent distants dans les groupes étrangers. C’est un grand confort dans la réalisation des nos missions de gestion fiscale. »

L’optimisation et la dématérialisation d’un processus fiscal 
Particulièrement intuitive et facile d’utilisation, Webliasse simplifie et accélère la production, le contrôle et la télétransmission des liasses fiscales de NOKIA France.

« Alors que les volumes d’information à transmettre à l’administration fiscale ne cessent d’augmenter chaque année. Il ne faut que quelques minutes à un utilisateur Webliasse pour générer la totalité de sa liasse et ses annexes au format EDI et les télétransmettre. » ajoute François Nelson.

A ce jour, plus de 100 sociétés ont produit leurs liasses de droit commun et leurs liasses d’intégration fiscale 2008 avec la toute nouvelle solution Webliasse de Dièse Finance.

« La convivialité de l’outil, la traçabilité des flux fiscaux, la rapidité et la fiabilité des télétransmissions, la gestion des mises à jour comptent parmi les principaux critères de choix d’une solution de gestion fiscale. » explique Benoît Gibert, Directeur Général de Dièse Finance « Il est donc critique pour les départements fiscalité des grands groupes de se doter des bons outils pour produire efficacement leurs liasses fiscales. Full Web, Webliasse répond parfaitement à ce besoin.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.