• fr
Diese Finance > Actualités > Actualités > Dièse Finance annonce la sortie de WebIF, intégration fiscale «full web»

Dièse Finance annonce la sortie de WebIF, intégration fiscale «full web»

Déclarations Groupe et Intégration Fiscale : Rappel 
L’intégration fiscale consiste à consolider les résultats fiscaux de chaque société d’un groupe et de ne payer l’impôt sur les sociétés que sur le résultat d’ensemble. Ainsi, les résultats déficitaires d’une société du groupe ou d’une holding viennent compenser les bénéfices des autres sociétés.

Les sociétés soumises à l’impôt sur les sociétés dans les conditions de droit commun, quelle que soit leur activité, peuvent, sur option, constituer un groupe de sociétés dans lequel la société mère détenant au moins 95 % du capital des filiales est seule redevable de l’IS sur l’ensemble des résultats des sociétés figurant dans le périmètre d’intégration.

L’intégration fiscale en toute simplicité avec WebIF : la solution Dièse Finance 
Avec WebIF, les groupes disposent d’une solution Web, sécurisée, disponible 24h/24 pour produire leur déclaration Groupe et la transmettre de façon dématérialisée à l’administration fiscale. Construit sur une base de données unique et partagée, accessible à distance via un simple navigateur, WebIF met fin aux processus de remontées d’informations lourds et fastidieux, que les groupes mettent en place pour récupérer les données de leurs filiales. Les fiscalistes bénéficient ainsi d’un espace de travail collaboratif, dédié à l’intégration fiscale: ils sont guidés, alertés, conseillés de façon interactive, en temps réel.

WebIF comprend un ensemble de fonctionnalités permettant la saisie des formulaires de membre du groupe et de tête du groupe (2058…), la gestion des périmètres et l’élaboration du résultat d’ensemble, le traitement  comptable de l’impôt, les éditions CERFA, la génération et télétransmission des fichiers au format EDI-TDFC.

Les déclarations Groupe sont historisées dans un référentiel unique, disponible à tout moment. Il devient ainsi facile de visualiser en un seul endroit l’ensemble des données et de retracer les opérations ayant servi de base au calcul de l’impôt Groupe.

Module de la plateforme WebTaxes, WebIF est parfaitement intégré à WebLiasse, la solution de production des liasses de droit commun : aucune ressaisie, des calculs automatiques, de multiples contrôles et des outils de reporting et d’audit fiscal performants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.