• fr
Diese Finance > Actualités > Actualités > Dièse Finance annonce la sortie du module Générafi DAS2

Dièse Finance annonce la sortie du module Générafi DAS2

Dièse Finance, éditeur intégrateur de solutions progicielles de gestion fiscale, annonce ce jour la disponibilité du module Générafi DAS2, dédié à la production de la déclaration des honoraires, aussi bien sur support électronique que sur support papier.

Déclarations DAS2 : Rappel 

Chaque année, la déclaration des honoraires doit obligatoirement être souscrite par toute personne physique ou morale qui, dans le cadre de son activité, verse à des bénéficiaires des commissions, courtages, ristournes ou autres, vacations, honoraires occasionnels ou non, gratifications et autres rémunérations. Cette déclaration vise également les droits d’auteur et d’inventeur. La déclaration doit être adressée au centre départemental d’assiette du siège social ou du principal établissement. L’envoi doit s’effectuer avant le 30 avril si l’exercice coïncide avec l’année civile ou sinon, moins de 90 jours après la clôture de l’exercice.

La déclaration doit être réalisée sur un formulaire Cerfa (papier) ou, à compter du 1er janvier 2009, sur support électronique pour toute déclaration comprenant plus de 200 bénéficiaires.

En effet, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) a considérablement abaissé le seuil du nombre de bénéficiaires à partir duquel la dématérialisation de la déclaration DAS2 devient obligatoire. Le fichier généré doit être gravé sur un CD ou DVD auquel sont joint trois documents (bordereau d’envoi, certificat d’authentification, liste des identifiants). Le tout est ensuite envoyé par courrier recommandé au Centre des Services Informatiques de Nevers.

Production et dématérialisation de la DAS2 : la solution Dièse Finance 

Le logiciel Générafi DAS2 de Dièse Finance permet aux entreprises d’automatiser la production de leurs déclarations d’honoraires tant sur support papier que selon la procédure TD.

D’utilisation intuitive et facile à mettre en oeuvre, Générafi DAS2 améliore significativement la productivité d’un processus fastidieux et consommateur de temps.

Générafi DAS2 permet la reprise des informations nécessaires à la réalisation de la DAS2 pour toute personne morale ou physique concernée. Il s’adresse ainsi à un public très large.

Le logiciel assure la génération du formulaire DAS2 sous format électronique (Fichier TDBilatéral) en adéquation avec le cahier des charges de la DGFiP. Il permet de gérer les informations requises pour chaque exercice comptable, en fonction des bénéficiaires et/ou des honoraires pour chacune des entités déclarantes. Des contrôles de cohérence sont réalisés à chaque étape de la déclaration. En fin de processus, Générafi DAS2 génère automatiquement le fichier au format attendu par l’administration fiscale, prêt à être gravé et édite les 3 documents demandés. Générafi DAS2 produit aussi les déclarations sur support papier (Cerfa), agréées par la DGFiP.

Enfin, les déclarations DAS2 sont historisées dans un référentiel unique. Il est possible à tout moment de consulter des états récapitulatifs de la DAS2 par société, établissement et/ou bénéficiaire.

Le logiciel Générafi DAS2 est disponible immédiatement auprès de Diese Finance ou de ses revendeurs agréés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.