• fr
Diese Finance > Actualités > Actualités > Générafi HLM compatible avec la plateforme Harmonia

Générafi HLM compatible avec la plateforme Harmonia

Dièse Finance, éditeur intégrateur de solutions progicielles de gestion fiscale, annonce ce jour que son logiciel Générafi HML est désormais compatible avec la plateforme Harmonia, mise en ligne par la CGLLS (Caisse de Garantie du Logement Locatif Social) pour la saisie des Etats Réglementaires (ER) et du Questionnaire du Dossier Individuel de Situation (QDIS).

La compatibilité avec la plateforme Harmonia 
Partenaire EDI certifié DGI, la société Dièse Finance a conçu le module Générafi HLM pour simplifier et sécuriser la production des états réglementaires et de la liasse fiscale des organismes de logement social.
Avec comme objectif constant de simplifier la gestion fiscale de ses clients, Dièse Finance complète son module dédié aux HLM de l’option Harmonia. Avec cette option, le transfert  vers le portail Harmonia des informations comptables, fiscales et financières traitées dans Générafi HLM est automatique.

«  La plateforme Harmonia est un nouveau pas en avant dans la dématérialisation des états réglementaires des HLM »  cite Pierre Murat, chef de produit de Dièse Finance « Cependant la saisie des données sur HARMONIA peut se révéler complexe, consommatrice de temps, et source d’erreurs compte tenu du volume de données à traiter. Avec Générafi HLM et l’option Harmonia, les ressaisies sont évitées, ce qui se traduit directement en gains de productivité. »

Une solution de gestion fiscale conçue pour les organismes de logement social
 
Répondant aux normes Harmonia, Générafi HLM simplifie les déclarations fiscales des HLM. Il intègre les bibliothèques de documents conformes aux Offices de l’Habitat, aux Entreprises Sociales, aux Coopératives et SEM de logement social.   Générafi HLM génère les états fiscaux au format EDI-TDFC agréé par la DGFiP et produit le fichier d’échange HARMONIA de télédéclaration des états réglementaires HLM.

Avec Générafi HLM, il alors possible d’automatiser les phases du traitement des flux déclaratifs HLM :
– import des balances comptables
– calcul des états réglementaires
– saisie de données complémentaires
– génération du fichier Harmonia
– transfert de ce fichier sur le site Harmonia
– génération du fichier EDI-TDFC à destination de l’administration fiscale

A ce jour, Générafi HLM compte plus de 100 références parmi lesquelles Alliade, Domaxis, Domofrance, Groupe Valloire, Halpades, OPAC, Toit et Joie, etc.

La disponibilité de cette nouvelle option critique pour simplifier la gestion fiscale des organismes de logement social illustre bien la stratégie de Dièse Finance : offrir à ses clients des outils de gestion fiscale, simple et constamment à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.