• fr
Diese Finance > Actualités > Actualités > Chantelle automatise la génération de ses TPs

Chantelle automatise la génération de ses TPs

Dièse Finance, éditeur intégrateur de solutions progicielles de gestion fiscale, annonce ce jour que le groupe Chantelle, première société de lingerie féminine avec des marques enseignes comme Chantelle, Darjeeling, Passionata et Orcanta, est totalement satisfait de l’automatisation de ses taxes professionnelles via l’utilisation de Générafi GTP, module phare de la plate-forme fiscale Générafi. Générafi GTP permet au groupe Chantelle de générer automatiquement ses taxes professionnelles grâce à l’importation automatique des données comptables depuis le système d’information du groupe et des boutiques. La solution Générafi GTP propose aussi au groupe Chantelle des fonctionnalités avancées de gestion fiscale : vérification les TP en ligne, prélèvements à échéance, simulations des calculs d’avis d’imposition.

Automatisation de près de 200 taxes professionnelles

Le groupe Chantelle a choisi d’automatiser la génération de ses taxes professionnelles pour répondre à une double problématique : la croissance continue du nombre de TP à traiter chaque année et l’important volume à payer. Le groupe Chantelle dispose de 185 boutiques en France et continue son expansion avec un taux d’ouverture moyen de 6 boutiques par an, ceci se traduit par plus de 125  déclarations de TP à effectuer chaque année.  Il devenait critique pour le groupe Chantelle d’acquérir un outil de production en masse des TPs. Générafi, suite de gestion fiscale intégrée, a séduit le groupe Chantelle. Aujourd’hui, le groupe Chantelle utilise les modules phares de la suite : GTP, Liasses Fiscales, TVA.

Réduction des cycles, des erreurs et augmentation de l’efficacité

« L’automatisation de la production de nos taxes professionnelles  a eu un impact direct sur les temps passés par les Services Comptables de la société. » cite Antoine Ruppli, Responsable des Comptabilités et Fiscalité du groupe Chantelle « Nous sommes passés de 2 à 3 jours dédiés à la génération des TPs à moins d’une journée depuis l’utilisation de Générafi. Nous avons aussi constaté de nombreux bénéfices tels la réduction des erreurs grâce à l’automatisation des saisies et aux calculs automatiques, la synergie via le paramétrage commun à toutes les entités du groupe et une grande facilité d’utilisation pour des non informaticiens. Enfin, nous disposons d’une plate-forme fiscale unique, centralisée, dédiée à notre fiscalité. Ceci est un atout incontournable. » 

Se concentrer sur la satisfaction client

Plateforme de gestion fiscale intégrée aux normes EDI-GDI, la solution Générafi automatise et simplifie les processus déclaratifs fiscaux. Dièse Finance accompagne ses clients dans tous les déploiements de solutions fiscales.

« Nous sommes ravis de compter un grand nom de la lingerie parmi nos références. Nous mettons tout en œuvre pour garantir à nos clients la meilleure satisfaction. » cite Benoît Gibert, Directeur Général de Dièse Finance « La plate-forme Générafi offre une solution de gestion fiscale à jour des lois de finance, fiable, reconnue par l’administration fiscale.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.