• fr
Diese Finance > Actualités > Actualités > L’obligation de télétransmission pour les OGA et AGA

L’obligation de télétransmission pour les OGA et AGA

Dièse Finance, éditeur intégrateur de solutions progicielles de gestion fiscale, organise un petit déjeuner le 30 septembre dédié aux Organismes de Gestion Agréés (OGA et AGA) sur le thème de la télétransmission des liasses fiscales avec une intervention de Mme David,  inspectrice en charge des organismes agréés au sein de la DGFiP.

La dématérialisation fiscale pour les OGA 
Aux termes du paragraphe A.4 de l’Article 1649 quater H du code des impôts, les organismes de gestion agréés ont l’obligation de dématérialiser et de télétransmettre aux services fiscaux, selon la procédure EDI-TDFC, les attestations qu’elles délivrent à leurs adhérents, ainsi que les déclarations de résultats, leurs annexes et les autres documents les accompagnants.

Une solution de gestion fiscale 100% WEB dédiée OGA 
Partenaire EDI certifié DGI, la société Dièse Finance a conçu WebLiasses, un service 100% internet permettant aux OGA de faire face à leurs obligations. Webliasses dématérialise, fluidifie, automatise et sécurise les échanges de flux comptables et fiscaux entre les OGA, leurs adhérents et l’Administration Fiscale.

Avec WebLiasses, accessible via un simple navigateur, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, les adhérents des OGA peuvent saisir en ligne de façon simple et rapide les états de la liasse BNC (formulaires 2035) à télétransmettre à la DGFiP et les états OGA destinés à leurs organismes. Webliasses permet aussi la télétransmission de l’attestation.

« Webliasses OGA simplifie la gestion fiscale des organismes de gestion. Instantanément, ces derniers peuvent récupérer les formulaires de liasses et états saisis par leurs adhérents, importer les attestations au format EDI-TDFC et les télétransmettre à la DGI » cite Pierre Murat, chef de produit de Dièse Finance « Ce module dédié aux OGA est en phase avec notre stratégie de progiciels de fiscalité orientés métier. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.